En amont et en aval de la sortie à Aix-la-Chapelle du vendredi 10 avril 2026, les élèves ont travaillé sur le Moyen Âge en allemand, arts plastiques, espagnol et français. Ce travail a donné lieu à une exposition visible en ce moment dans le hall du collège.
Vous pourrez y voir des photos de la sortie à Aix la Chapelle commentées par les élèves germanistes ainsi que des affiches sur la ville et de courtes biographies de Charlemagne.
En arts plastiques et en français, les élèves de 5e ont travaillé sur l’enluminure et le thème de la chevalerie et ont réalisé des marque-pages, et un abécédaire.
En espagnol, les élèves de 5e ont réalisé une boîte à explosion sur l’un des deux personnages principaux de l’œuvre de « Don Quichotte de la Manche » de Miguel de Cervantes. Ce projet final était le résultat d’une séquence pédagogique sur le thème de la chevalerie.
En la Edad Media : Caballería, Arte y Literatura
Im Mittelalter: Rittertum, Kunst und Literatur



