Première journée faite avec un programme encore plus complet que prévu (la journée est passée très vite)
Installation dans les chambres et préparation autonome de leur lit.
Repas en 3 parties : potage, poulet/frites/crudités et glace. Tables a débarrasser et à nettoyer.
Soirée au calme en chambre pour certains et jeux dans le hall pour d’autres.
Rdv prévu à 7h30 pour le petit déjeuner buffet (même règles que ce soir pour les tables) demain matin pour un rdv à 9h15 avec les soigneurs.
Pour chaque espèces (et même bien souvent pour chaque individu), le volet Développement Durable a aussi permis de savoir comment/pourquoi cet animal est dans le parc, quelles sont les stratégies dans le parc pour maintenir l’espèce, quelles sont les stratégies sur le terrain (inter-parc et les comités de gestion spécifique (l’adjectif du mot espèce)) pour maintenir l’espèce et/dans son environnement. Il est à noter que certaines espèces maintenues en captivité ne disposent plus, aujourd’hui, d’environnement naturel capable de les accueillir sur le long terme (leur survie tient donc uniquement de l’existence des associations de Parcs Zoologiques).
| Nourrissage | Contact | Découverte |
| DromadaireRaton LaveurPorcs-EpicsChauve-Souris (frugivores)Volière (Ibis rouge)Ours à Collier (de loin !)Eléphants (surveillé par son soigneur Girafe (et sa langue bleue)Loriquet | Daim (en liberté, sont venus voir nos élèves).Elans (Etude des bois avec des comparatifs avec nos cerfs)Serpents / Lézards (manipulation par les élèves)Tortue de Terre (caresses)SapajouCarpe Koï (caresses)Saïmiri (attention aux poches et bijoux)Calin (cacatoès) | Totems réalisés par des « indiens » vivant au CanadaRizièreIzba russe fabriqué par des spécialistes ukrainiens (les seuls à maîtriser cet art)Tori japonaisSoin des pieds japonaisHydravion de Vancouver (8 escales pour le ramener)Statue Inuits (permet de donner des informations sur le terrain).Steam railway (et la relation avec le Petit train de la Baie de Somme)Temple bouddhiste |
